Aujourd'hui, Félix Turlupin a l'air en colère. Quelle mouche l'a piqué ? J'hésite à publier ce billet sur mon blog...
"La société québécoise - et d’autres - s’afflige en permanence d’avoir mis au monde des enfants à problèmes, à troubles, déficients… jusqu’à chiffrer à 20% cette population enfantine déclarée « handicapée ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation » (HDAA)
1 enfant sur 5 est déclaré non conforme. Ne pouvant se résoudre à son élimination, on met la pédale douce sur la procréation (1,2 enfant/femme), on fait un modelage comportemental et cognitif des rescapés qui a l’obsession de la perfection et de la performance et on a quelque commisération plus ou moins généreuse pour les « anormaux ». On leur alloue à regret (les uns les réclamant (la société) , les autres freinant des quatre fers (les responsables politiques) des « services » toujours plus médicaux et correctifs, toujours plus onéreux, tandis qu’en sous-main, un eugénisme sournois fait ses ravages.
Mais quoi ! vous ne les aimez pas vos rejetons ? vous ne les aimez pas comme ils sont, comme vous les avez mis au monde ? Et si c’était la société qui était si troublée qu’elle favorise l’expression des troubles de ses propres enfants ? Et si c’était la démocrature qui s’insinue partout qui élargissait le cercle des inadaptés ? Si c’était les injonctions contradictoires qui les faisaient surgir comme champignons après la pluie ?
C’est une société soumise à des vertus chrétiennes devenues folles. (Chesterton)" F.T.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire